La vie scolaire

Le conseiller principal d’éducation:

• M. David Michaud

Le rôle du CPE:

• Il est chargé du suivi des élèves dans tous les aspects de la vie scolaire (ponctualité, assiduité, réussite scolaire et épanouissement, respect des règles de vie, projets, etc.) avec le concours de5 assistants d’éducation.
  • Il est à ce titre un correspondant privilégié des parents.
  • Il est en relation avec la Direction, les équipes pédagogiques et les personnels du service social, de santé et d’orientation de l’établissement.
  • Il est à l’écoute des élèves et joue un rôle important dans l’organisation de la vie scolaire.
  • Il contribue à la formation des délégués des élèves au sein des différentes instances représentatives.
  • Il élabore en collaboration avec ses différents partenaires la politique éducative de l’établissement, notamment en termes de citoyenneté et de prévention.

En cas d’absence ou de retard, les familles sont invitées à contacter la vie scolaire soit par téléphone, soit par mail:

viescolaire.0490784L@ac-nantes.fr