Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de 2nde Ouvrages du Bâtiment ont eu la possibilité de s’initier à la webradio.

Une dizaine d’élèves volontaires, répartis en deux groupes, ont pu expérimenter sur 6 séances la création d’une émission de webradio.

A partir d’un texte de leur choix (livre, article, paroles de chanson), les élèves ont écrit leur chronique qu’ils ont ensuite enregistrée avec la webradio du lycée. L’émission pourra être écoutée par la communauté éducative en podcast sur itslearning.

Notre objectif était de lier lecture, écriture et expression orale. Ce projet a permis de cultiver des compétences psychosociales : conscience de soi, prise de décision constructive, capacité d’argumentation, communication efficace, gestion du stress et engagement.

Un grand merci à Joseph, Fransnacy, Riyad, Gabriel, Enzo, Moctar, Sidia, Sasha,Tyron, Abdel, d’avoir accepté de vivre cette expérience avec nous ! Ils ont fait preuve de persévérance et nous avons pu travailler avec eux dans une ambiance positive et constructive. Merci à l’équipe de professeurs de la classe et à la direction de nous avoir fait confiance.

Sophie Clairand, coordonnatrice MLDS et Emilie Brunet, professeure documentaliste

.