Lycée Henri Dunant

Lycée Professionnel – Angers

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

là où je t'emmenerai.JPG

L’objectif est d’occuper les élèves en permanence au travers d’un travail volontaire, en les questionnant sur leurs origines, leurs identités à un âge où c’est une question essentielle. Voilà la démarche :

1) explication du projet

2) collecte d’images et d’informations au CDI sur le pays sur lequel ils veulent s’exprimer

3) retour en permanence, mise à disposition de feutres en vie scolaire pour exécuter et s’approprier le projet, avec l’aide de l’A.E.D.

nb : si l’élève n’a pas eu le temps de terminer, il pourra le terminer ultérieurement chez lui ou lorsqu’il sera de retour en permanence

Objectifs :

– apport de notions de géographie (visuel carte), biologique (animaux), linguistique (traduction des expressions « bonjour », « merci », « bienvenue », … dans la langue natale), historique (symbolique du drapeau), politique, vernaculaire (coutumes, traditions, fêtes du pays), artistique (peinture, architecture, littérature, poète, …), etc.

– esthétisme (décoration de la salle de permanence, impression de mandala)

– approche pluridisciplinaire (approche conjuguée avec l’art plastique, l’histoire géographie, le français) + EMC