Bourses nationales

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée.

Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 435 euros pour le premier échelon et 921 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Elles sont versées en trois fois et chaque fin de trimestre soit : .

– fin décembre

– début avril

– début juillet

Des parts spécifiques ou des primes complétant les bourses sont servies à certains niveaux de scolarité :

–  Prime d’équipement pour les élèves de CAP et Bac Pro Chaudronnerie et Ouvrages Métalliques (1 seule fois au début de la scolarité) 341.71 € en 2019/2020

–  Prime à l’internat : 258.00 € en 2019/2020 versée en 3 fois

Formulaire de demande de bourses :

Pour la rentrée 2020, les formulaires sont à retirer au Collège ou au Lycée actuellement fréquenté entre mars et octobre (date impérative – dossier hors délai non retenu).ou sur le site Elyco.

Pour les futurs élèves de 3ème PEP, les dossiers de bourses seront remis à l’inscription au Lycée.

Fonds Social

Le fonds social est destiné à fournir aux élèves une aide financière ponctuelle leur permettant de répondre à des besoins occasionnés par la scolarité dans une situation difficile et exceptionnelle

Pour les familles qui veulent en faire la demande, un dossier de fonds social est disponible au Secrétariat, à la Vie Scolaire, auprès de l’Assistante Sociale ou  téléchargeable aussi sur le site Elyco.

Le dossier doit être rapporté au Secrétariat d’Intendance  avec la liste des pièces justificatives demandées.

Chaque situation est examinée individuellement en commission de Fonds Social qui a lieu environ toutes les 2 semaines.

dossier 2021 2022

Aides de la région des Pays de la Loire

Différentes actions sont proposées par le Conseil Régional pour les élèves Lycéens scolaires et apprentis , vous pourrez les retrouver sur le site.