Le suivi des élèves

Tous les personnels du Lycée Professionnel Henri Dunant se doivent d’être soucieux de la réussite et de l’épanouissement des élèves. Les enseignants (les Professeurs Principaux en particulier), le CPE et les personnes ressources pour les élèves (AS, COP et infirmière notamment), les Assistants d’Education, se mobilisent tout au long de l’année scolaire pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des jeunes. Autorité mais aussi écoute, disponibilité, respect sont au coeur de l’encadrement éducatif et pédagogique proposé à nos élèves durant leur cursus.

Le suivi des élèves en situation difficile est pris en charge au sein de la Cellule de Veille. Présidée par le Chef d’Etablissement, elle regroupe le CPE, l’Assistante Sociale, l’Infirmière Scolaire et la Conseillère d’Orientation. Réunie tous les mois, elle permet de déployer toutes les ressources pour venir en aide et accompagner le parcours de nos élèves lorsqu’ils sont soit ponctuellement soit durablement en difficulté (démotivation, mal-être, problèmes personnels ou familiaux, etc.).

Le dispositif de Lutte contre le Décrochage, soutenu par la Région des Pays de la Loire, est une des réponses offertes à nos élèves lorsqu’ils sont repérés en difficulté scolaire majeure (cf. rubrique correspondante).