L’équipe de vie scolaire

L’équipe est constituée d’un Conseiller Principal d’Education, M. MICHAUD, et de5 Assistants d’Education, présents toute la semaine. Le service et les missions des AED sont organisés par le CPE, responsable du Service de Vie Scolaire, sous l’autorité du Chef d’Etablissement.

Les AED sont des personnels importants dans l’établissement : chargés de tâches polyvalentes (surveillance des entrées et des sorties, encadrement de la demi-pension, tâches administratives de traitement des absences et des retards, transmission auprès des élèves des informations liées au fonctionnement de l’établissement, animation), ils collaborent activement au suivi des élèves. Interlocuteurs privilégiés des élèves et des familles, ils sont souvent, grâce à leurs qualités relationnelles, le relai vers le CPE, les enseignants, les personnels sociaux, de santéou d’orientation.