Réservation des repas et consultation des comptes « SELF » en ligne

Nous avons mis en place le téléservice qui vous permet, par internet, de:

• Visualiser l’état du compte (repas consommés, solde du compte)
  • D’effectuer des réservations (et annulations) à distance et à l’avance.

(sous réserve de crédit suffisant sur la carte de self)

La procédure à suivre est la suivante:

• rendez-vous sur le site:

• saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
  • suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe:

• Cliquer sur «Demande de création de compte»
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués sur le dessus de votre badge d’accès au self: Carte N°2852-XXXXX
  • Saisir les nom et prénom de l’usager de la carte
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

ATTENTION!!!

Les réservations pour le jour même devront être effectuées avant 9h15.

La réservation est conditionnée à un crédit suffisant sur la carte de self. Prévoir un délai de traitement de l’encaissement (chèque ou espèces) de 48 heures avant de pouvoir réserver.

Réservation-des-repas-et-consultation-des-comptes.pdf-6946

Règlement  du Service de Restauration

Une carte vous est remise et vous est  prêtée le temps de votre scolarité.

Elle vous permet de réserver vos repas et de vous délivrer un plateau repas à la Restauration.

Pour accéder à votre compte sans la carte, nous vous invitons à créer un mot de passe sur la borne de réservation.

Le Service Restauration est ouvert tous les jours du lundi au vendredi.

Les repas sont servis de 12 h 00 à 13 h15.

→1  Comment approvisionner la carte ?

Les repas sont payables d’avance.

–>Paiement en ligne via l’application Turboself.

–>Les chèques doivent être déposés dans la boite aux lettres située au Secrétariat (établir le chèque à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Henri Dunant ANGERS).

La carte sera approvisionnée dès que le chèque sera validé par le Secrétariat d’Intendance.

–> Pour les paiements en espèces, les encaissements se font au Secrétariat d’Intendance.

Tarif au 1er Janvier 2024   :    4,60 €

→2  Où et quand réserver ?

La réservation  ne peut se faire que si le compte est approvisionné.

L’accès au Self est possible seulement si le repas est  réservé.

Soit  sur la borne située dans le couloir de la Vie Scolaire,

Soit sur l’espace numérique Turboself

Vous devez réserver au plus tard  le jour même avant 9 H 30.

Pour des questions d’organisation, au-delà de cette heure, il ne sera pas possible de déjeuner au self  le jour même. Les personnes n’ayant pas réservé, ne seront pas acceptées au service Restauration.

Afin d’éviter d’être bloqué lors de la réservation par manque de crédit, nous vous conseillons de réapprovisionner votre compte dès lors que le solde de votre carte est de 3 repas.

→3  Comment annuler une réservation ?

Il est possible d’annuler jusqu’au jour même avant 9H30 et exceptionnellement, si vous n’êtes pas au lycée, par téléphone.

→4  Si vous réservez et que vous ne venez pas manger ?

Pour le jour même, aucun remboursement de repas ne sera effectué.

Si  l’absence se prolonge et pour raison valable et sur justificatif (maladie, événement exceptionnel…), veuillez prendre contact avec l’établissement  pour annuler  les réservations à venir si vous ne pouvez pas le faire sur l’espace numérique.

→5  Si vous avez oublié votre carte :

En saisissant votre nom et votre mot de passe sur la borne, vous pourrez faire vos réservations et vous avez la possibilité de sortir un ticket  avec un code barre de remplacement pour le passage au Self. Ce ticket est valable pour la journée et pendant cette période, la carte est bloquée.

Cela doit rester exceptionnel.

La carte est prêtée gratuitement pour la durée de votre scolarité dans l’établissement et le remplacement d’une carte perdue ou détériorée est facturé 2.20 €

Le règlement intérieur de l’Etablissement reste applicable sur le temps de restauration.

MAJ sept 2020