Troisième Prépa-Métiers

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION:

Cette formation a vocation à scolariser les élèves de 4ème qui souhaitent s’engager vers une formation professionnelle.
Les élèves accueillis sont ceux de collège ayant suivi le cycle central, voulant préparer un diplôme professionnel.
Cette classe doit permettre à l’élève de vérifier son choix et confirmer son orientation.
Un des objectifs est de sensibiliser les jeunes aux filières professionnelles, faire découvrir plusieurs métiers soit dans le lycée d’accueil, soit ailleurs par des stages dans différentes entreprises.

2 domaines:

• l’industriel
  • le tertiaire

Dans ce cadre, 3 stages en entreprise (d’une durée d’une semaine) sont prévus au calendrier ainsi que des visites d’entreprises et de centres de formation et d’information.

LE CONTENU DE LA FORMATION:

Plus d’informations sur le site éduscol : https://eduscol.education.fr/cid57362/la-3eme-prepa-metiers.html