Présentation en vidéo du BAC PRO AGORA

au Lycée Professionnel Henri Dunant

Le bac professionnel Gestion Administration change de nom. Il s’intitule désormais « Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités ».

Comme tous les bacs professionnels, il se prépare en 3 ans.

La classe de 2de professionnelle fait partie de la famille de métiers Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique. Cependant le lycée Henri Dunant ne propose que le bac professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités.

Cette formation est possible par la voie de l’apprentissage à partir de la classe de 1ère. Elle est accessible pour les élèves venant de 2de générale, technologique ou professionnelle.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page de l’ONISEP qui lui est consacrée.

Diaporama AGORA

Les métiers de l’AGOrA

Les métiers de l’assistance à la gestion consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Les métiers de l’AGOrA sont multiples et peuvent s’exercer dans tout type d’organisations.

Illustration :

Cœur de Métier : Secrétaire pour l’ADMR

Assistante administrative

Association

Anaïs, métier de la gestion administrative dans l’armée

Administration

Olivier, standardiste et agent administratif à la MLA 49

U Logistique | Être Employé Administratif

Entreprise

Assistante de gestion, découvrir un métier avec jactiv.ouest-france.fr

Entreprise

L’Unité Facultative Secteur Sportif

Le blog « ECONOMIE GESTION » des 1GA

Nous sommes élèves en section gestion administration au Lycée H. DUNANT et nous avons pour objectif de jouer un rôle important en devenant de véritable assistant de Chef d’entreprise au sein d’entreprises diverses et variées tant au niveau de la taille, de leur statut juridique et de leur activité.

Le Bac Pro Gestion Administration répond à nos ambitions.

Pour nous élèves , ce blog « ECONOMIE GESTION » a plusieurs objectifs tels que :

• présenter notre baccalauréat,
  • créer un site Internet,
  • rédiger des articles, prendre des photos et réaliser des vidéos en respectant le droit d’auteur,
  • et surtout partager avec vous nos expériences professionnelles et pédagogiques.

Les élèves de Gestion Administration et leur professeure Madame de La Barrière