Présentation en vidéo du BAC PRO Métiers de l’Accueil

au Lycée Professionnel Henri Dunant

Les fonctions des personnes chargées de l’accueil se ramènent à trois grandes catégories d’activités :

• L’accueil en entreprise, administration ou association qui consiste essentiellement à assurer l’accueil physique des visiteurs et l’accueil téléphonique;
  • L’accueil événementiel lié à des événements ponctuels (salons, congrès, séminaires, manifestations diverses);
  • L’accueil dans les transports (gares, aéroports, réseaux urbains) qui se caractérise par des missions d’information, de médiation et de gestion de flux).

En complément de ces activités, les personnes chargées de l’accueil sont amenées à réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services ou des opérations de secrétariat.

Ce diplôme est accessible après une 3ème et se fait en 3 ans. La classe de 2de professionnelle fait partie de la famille de métiers Métiers de la Relation Client. Cependant le lycée Henri Dunant ne propose que le bac professionnel Métiers de l’accueil.

Cette formation est possible par la voie de l’apprentissage à partir de la classe de 1ère. Elle est accessible pour les élèves venant de 2de générale, technologique ou professionnelle.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’Onisep :

Présentation de la formation par les enseignants de la filière